Les Environs

A 5 minutes de la plage de Saint Jouin, 10 minutes d'Étretat et 15 minutes du Havre, emplacement idéal en Normandie

Nous habitons un petit hameau, au fond d'une impasse, entouré par les champs. Le gîte est sur un chemin privé, nous n'avons que 2 maisons voisines. Le calme est assuré. Possibilité de promenades pédestres (GR à proximité) Plusieurs ballades vous sont proposées dans le cahier de bienvenue au gîte. tous les commerces sont à 5 km à Gonneville La Mallet.

--------------


SAINT JOUIN DE BRUNEVAL : 5 minutes

La plage la plus proche avec du sable à marée basse, ses restaurants au bord de l'eau dont "La Frite d'Or" (en saison estivale) avec sa vue magnifique et le coucher de soleil superbe (à réserver à l'avance absolument).

"Le Belvédère", restaurant gastronomique surplombe la falaise, avec une vue exceptionnelle sur la mer. 

--------------

LA PLAGE DU TILLEUL : 7 minutes

Vous descendrez à pied dans la forêt pendant environ 20 min pour découvrir cette petite plage de galets encerclée par les falaises, magnifique par tous les temps. Un sentier de randonnée peut vous mener à Étretat par les falaises : superbe !! La nature à l'état pur (comptez environ une heure pour rejoindre Etretat).

--------------

ÉTRETAT : 10 minutes


Très joli village touristique normand avec bien sûr ses incontournables falaises, célèbres dans le monde entier, sa plage de galets souvent peinte par les impressionnistes. Vous pourrez découvrir le musée du Clos Lupin, en l'honneur de l'écrivain Maurice Leblanc. Étretat c'est aussi son golf 18 trous, un des plus beaux et des plus atypiques situé sur la falaise. Pour les plus jeunes, le parc de loisirs "Étretat Aventures" vous accueille avec de nombreuses activités dont
l'accrobranche.

N'oublions pas le vélo rail qui vous emmène jusqu'au village des Loges et vous reviendrez en petit train.

--------------

LE HAVRE : 15 minutes


Ville classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour sa reconstruction d'après guerre par l'architecte Auguste Perret, Le Havre offre de nombreuses visites à faire (description détaillée dans un guide au gîte) dont le MUMA, grand musée d'art moderne, les Jardins suspendus, l'Hôtel de Ville, l'Eglise Saint-Joseph, l'appartement témoin, la Maison de l'Armateur...

C'est une station balnéaire très aérée qui est une véritable Porte Océane. Sa grande plage avec tous les petits restaurants est à découvrir. Des visites sont organisées également pour
découvrir son très grand port.

--------------

FÉCAMP : 20 minutes


Ancienne capitale des Terre-Neuvas, Fécamp possède encore son marché aux poissons (la criée) à l'arrivée de la pêche. Son musée des pêcheries vous expliquera toute son histoire. Le Palais Bénédictine avec son architecture magnifique vous explique la fabrication de sa célèbre liqueur que vous pourrez déguster.

--------------


Un peu plus au nord encore, vous pourrez découvrir des villages magnifiques, Les Petites et Grandes Dalles et leurs plages, Veules les Roses et ses chaumières, Sassetot le Mauconduit et le château de Sissi. Et tant d'autres jolis villages normands vous attendent (Saint Valéry en Caux, Dieppe...)

--------------

HONFLEUR : 30 minutes


Le vieux port et les maisons du XVe siècle en font un village extrêmement touristique.

De "l'autre côté de l'eau" comme on dit en Normandie (c'est-à-dire de l'autre côté de la Seine en passant par le Pont de Normandie)

--------------

DEAUVILLE : 1 heure


Ville côtière célèbre entre autres pour "ses planches" (la plage), son grand casino, ses courses hippiques , son golf et son Festival du film américain.

--------------


Plus loin, les plages du débarquement (1h20), le Mont Saint-Michel (2h30), Rouen (1h)...

© Gîte de la Jonc Marinière, 76280, Tous Droits Réservés

Réservations par téléphone :

+33 (0) 6 18 41 27 74